COMMENT DÉCORER VOTRE MAISON AVEC UN GLOBE TERRESTRE ?

COMMENT DÉCORER VOTRE MAISON AVEC UN GLOBE TERRESTRE ?

On retrouve aujourd’hui un nombre incalculable de style de décorations différentes. Que ce soit la décoration scandinave, japonaise ou même vintage on en trouve vraiment pour tous les goûts et chacun arrive en général à en adopter une chez lui qui lui correspond et dans laquelle il se sent à l’aise. Généralement la décoration se remarque au vu du mobilier et des teintes globales qui ressortent de la pièce mais aussi grâce aux objets et aux accessoires de décoration qui peuvent être présents comme des tableaux ou des vases. Aujourd’hui nous vous proposons donc de voir comment intégrer facilement dans votre maison un de ces objets qui datent déjà de plusieurs centaines d’années et qui n’est autre que le globe terrestre.

globe-terrestre-deco-bleu

Les différents styles de globes terrestres

Naturellement, depuis que les globes terrestres ont été inventés bien d’autres variantes de globes ont été développées. Il existe aujourd’hui une multitude de globes différents qui, comme pour la décoration, arrivent à satisfaire généralement tout le monde au vue du large choix que nous avons à disposition. Nous vous proposons donc de passer en revue ces différentes sortes de globes afin de pouvoir ensuite voir comment les intégrer en fonction de vos goûts et de votre décoration actuelle dans votre maison.

globe-terrestre-blanc

Les globes terrestres modernes

Les globes modernes comme ce globe terrestre déco bleu sont à l’heure d’aujourd’hui les globes les plus répandus dans les maisons car ce sont ceux les plus en adéquation avec les styles de décoration de maintenant. Ils sont en effet, comme nous le verrons, facile à intégrer dans une pièce de vie sur une table, un meuble ou une étagère et permettent de donner de la personnalité à un lieu qui apparaît un peu trop vide.

Les globes terrestres vintages

À l’inverse des globes déco modernes les globes anciens sont un peu moins présents dans les maisons car plus difficiles à intégrer dans la décoration. Ils s’adressent davantage à ceux qui ont un penchant pour le style vintage représenté dans ce globe terrestre ancien sur pied. On y retrouve en effet des touches graphiques anciennes avec des boussoles représentées dessus ou même des bateaux à l’allure ancienne pour accentuer le côté vintage du globe.

Les globes terrestres lumineux

globe-terrestre-lumineux.jpg

Les globes terrestres lumineux, avec les globes terrestres en lévitation que nous verrons juste après, font partie des types de globes qui ont émergés avec l’arrivée de la technologie et des nouveaux matériaux. Naturellement ils ont permis de donner vie à de nouveaux styles de globes terrestres dérivés comme ce globe terrestre veilleuse, mais ils permettent surtout d’amener une lumière calme dans une pièce de vie une fois la nuit tombée. Et par conséquent faire office de lampe.

Les globes terrestres en lévitation

Cette catégorie de globe est certainement la catégorie qui fait le plus parler d’elle depuis les dernières années. Pour cause ces globes comme ce globe terrestre lumineux flottant sont en effet impressionnant avec leur globe terrestre qui semble voler et tourner tout seul. Cependant, rien de vraiment magique une fois qu’on en a compris le principe. Mais connaître le secret de leur lévitation ne leur enlève pas leur charme et leur capacité à s’intégrer en tant qu’accessoire décoratif dans une pièce. Seul point important à prendre en compte, pour beaucoup il faudra penser à l’installer non loin d’un prise de courant afin de le faire marcher.

Définir quelle pièce vous souhaitez décorer

Maintenant que vous connaissez dans les grandes lignes les différents globes terrestres qui existent et qui vous sont proposés, il va falloir trouver la pièce idéale qui sera destinée à l’accueillir. Pour cela commencez par sélectionner un ou plusieurs globes terrestres similaires qui vous plaisent à titre personnel et qui sont plutôt en accord avec votre décoration actuelle. Si vous intégrez un globe moderne dans une pièce remplie de décoration vintage le contraste en sera trop important et le rendu esthétique ne sera pas harmonieux. Une fois chose faite, vous pourrez décidez de la pièce dans laquelle intégrer ce globe terrestre.

globe-terrestre-decoration

Bien que l’endroit destiné à accueillir le globe terrestre peut différer en fonction de l’aménagement de votre maison et de vos goûts, dans les grandes lignes on retrouve plus ou moins toujours les mêmes endroits dans lesquels sont placés les globes terrestres. Le salon reste par exemple un choix facile car il possède souvent des mobiliers capables d’accueillir facilement tous types de globes. On y retrouve souvent une table basse qui permet de bien mettre en valeur le globe ou même un meuble sur lequel poser le globe afin qu’il soit à la hauteur des yeux et donc bien visible lorsqu’on balaye la pièce du regard. Les globes terrestres peuvent également être mis dans une chambre, d’autant plus si c’est un globe terrestre veilleuse, mais le plus c’est sur les bureaux qu’ils trouvent leur place. Qu’il s’agisse de votre bureau personnel ou de votre bureau professionnel les globes terrestres sont de parfaites décorations qui sont d’ailleurs bien souvent utilisés pour les nouveau espace de coworking modernes.

Mettez en valeur votre globe terrestre

Une fois que vous vous êtes décidé sur quel globe terrestre vous souhaitez intégrer dans votre décoration et que vous savez d’or et déjà où vous voulez le mettre, voici quelques conseils afin de bien le mettre en valeur. L’objectif est pour cela de réussir à créer un espace autour de lui afin de ne pas l’étouffer et le faire ressortir comme il se doit. Par exemple évitez de le laisser dans un angle ou bien tout au fond sur un meuble sans quoi il ne sera pas bien visible et ne pourra pas amener l'atmosphère attendue. De plus, n’hésitez pas à intégrer d’autres pièces décoratives qui possèdent une touche de rappel avec votre globe afin de bien le fondre dans votre décoration et créer quelque chose d’homogène. Si vous avez choisi un globe terrestre vintage vous pouvez par exemple mettre dans votre pièce un panier de décoration afin de créer une ambiance cocooning dans laquelle vous vous sentirez à l’aise au quotidien.